33.2 C
Médine
dimanche, novembre 10, 2024

Muhammad ibn Maslamah Al Ansari (رضي الله عنه)

- VOTRE PUB ICI -spot_img

Muhammad ibn Maslamah al-Ansari était un compagnon du prophète Mohammed (ﷺ), et a participé à de nombreux événements importants de l’histoire de l’islam. Il est né à Yathrib (l’actuelle Médine) en l’an 4 de l’hégire.

Muhammad ibn Maslamah faisait partie des Ansar, qui étaient les tribus musulmanes originaires de Médine qui ont accepté l’islam avant l’hégire et ont apporté leur soutien aux musulmans émigrants qui ont fui La Mecque. Il faisait partie des Ansar qui ont apporté leur soutien et leur aide au prophète Mohammed et aux musulmans.

Muhammad ibn Maslamah a participé à de nombreux événements importants de l’histoire de l’islam. Il était présent à la bataille de Badr al-Kubra, la première bataille entre les musulmans et les polythéistes de La Mecque, qui a eu lieu en l’an 2 de l’hégire. Il était également présent à la bataille d’Uhud, qui a eu lieu en l’an 3 de l’hégire et qui était l’une des batailles les plus célèbres de l’histoire de l’islam.

En l’an 6 de l’hégire, Muhammad ibn Maslamah a participé à la bataille de Khaybar, une campagne dirigée par le prophète Mohammed (ﷺ) pour éliminer les Juifs de la région de Khaybar.

L’une des tâches que Muhammad ibn Maslamah a accomplies a été de tuer Ka’b ibn al-Ashraf, un chef juif qui encourageait les tribus arabes alliées avec les Juifs à attaquer les musulmans. Muhammad ibn Maslamah a réussi à accomplir cette mission avec succès et a joué un rôle important dans la victoire de cette campagne.

Après la mort du prophète Mohammed (ﷺ), Muhammad ibn Maslamah a continué à jouer un rôle actif dans la communauté musulmane et a participé à des événements importants de l’histoire de l’islam. Il est décédé en l’an 42 de l’hégire.

Voici quelques Hadiths rapporté Sahih Bukhari

  • Selon Anas ibn Malik, le prophète Mohammed(ﷺ) a dit : « Aidez-moi avec Muhammad ibn Maslamah. » Cela s’est produit lors de la bataille de Khaybar, lorsque le prophète(ﷺ) a demandé à Muhammad ibn Maslamah de l’aider à tuer Ka’b ibn al-Ashraf, le chef juif de la région. (Sahih Bukhari, Livre 56, Hadith 369)
  • Selon Anas ibn Malik, le prophète Mohammed(ﷺ) a dit : « Les plus forts d’entre les Ansar en amour pour moi sont Sa’d ibn Mu’adh et Usaid ibn Hudair, et les plus forts d’entre les Muhajirin en amour pour moi sont Abu Bakr et ‘Umar. Et les plus forts d’entre les gens en amour pour moi sont les pauvres parmi les croyants. Et celui qui me soutient le plus dans la cause d’Allah est Muhammad ibn Maslamah. » (Sahih Bukhari, Livre 56, Hadith 819)
  • Selon Aisha(RA), la femme du prophète Mohammed(ﷺ), lorsque les musulmans ont été attaqués par les polythéistes lors de la bataille de Uhud, Muhammad ibn Maslamah était l’un des Ansar qui ont défendu le prophète Mohammed(ﷺ). Elle a rapporté que Muhammad ibn Maslamah avait saisi le drapeau musulman et avait commencé à le brandir pour encourager les musulmans à continuer à se battre. (Sahih Bukhari, Livre 59, Hadith 377)

Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI

- VOTRE PUB ICI -spot_img

SOUTENEZ MEDINATOUNA

Medinatouna est et restera gratuit pour tous ceux cherchant des informations fiables et vérifiées. Vous pouvez cependant contribuer par un don pour nous aider à vous fournir davantage d'articles de qualité, incluant les dernières mises à jour des lois et réglementations.

News
- VOTRE PUB ICI -spot_img