Le lancement du service de bus interurbain en Arabie saoudite, visant à relier 200 villes et gouvernorats à travers le royaume, marque un tournant majeur pour l’industrie des transports et de la logistique du pays.
Ce projet, réalisé en partenariat entre l’Arabie saoudite et des partenaires internationaux, a pour objectif de fournir des services de bus tout compris pour les passagers.
L’exploitation sera supervisée par trois importants partenaires internationaux sur 76 itinéraires à l’intérieur de leurs zones de concession respectives. Ensemble, ils prévoient de mettre en service une flotte de bus moderne, comprenant plusieurs bus équipés de technologies respectueuses de l’environnement, desservant plus de six millions de personnes chaque année.
Trois collaborations internationales seront responsables des services de bus :
- La région du sud sera gérée par SAPTCO Alsa pour le Transport, qui reliera plus de 80 villes et gouvernorats via 27 itinéraires et 178 trajets quotidiens.
- La société DARB AlWatan sera chargée de la région nord, fournissant 124 trajets quotidiens sur 26 itinéraires desservant plus de 75 villes et gouvernorats.
- Avec l’acquisition de la région nord-ouest, la Northwest Bus Company a l’intention d’offrir 190 trajets quotidiens sur 23 itinéraires entre plus de 70 villes et gouvernorats.
des promotions régulières et des prix encore plus abordables pour les passagers
Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM