33.2 C
Médine
dimanche, novembre 10, 2024

Comment obtenir une Iqama pour ses enfants en Arabie Saoudite lorsque les deux parents en possèdent déjà une ?

- VOTRE PUB ICI -spot_img

La Direction Générale des Passeports (Jawazat) a annoncé que les expatriés peuvent convertir un visa de visite familiale en carte d’identité Muqeem ou en visa familial permanent en Arabie Saoudite pour leurs enfants seulement si les deux conditions suivantes sont remplies : mis a jour 2024

  1. Les deux parents possèdent une Iqama.
  2. Les enfants ont moins de 18 ans.
  3. Le visa de visite des enfants peut être transféré en Iqama.

Dans un tweet, Jawazat a également confirmé que le visa de visite pour les enfants peut être transféré en Iqama si les deux parents ont une Iqama valide.

Exigences

  • Certificat de naissance des enfants attesté par l’ambassade saoudienne + MOFA KSA.*
  • Passeports originaux des enfants.
  • Photo d’identité de l’enfant.
  • Copies de l’Iqama des parents.
  • Copies des passeports des parents.
  • Certificat de mariage attesté par l’ambassade saoudienne + MOFA KSA.*
  • Lettre de l’employeur (kefil) du père ou du tuteur de l’enfant demandant au bureau des Jawazat la conversion du visa de visite de vos enfants en Iqama, obligatoirement certifiée par la Chambre de Commerce et portant le tampon de la société dans laquelle vous êtes employé. (exemple ci-dessous)
  • Formulaire de demande de visa (vous pouvez le trouver directement auprès des makatabs ou aux bureaux des jawazat directement)
  • Une Attestation rempli pour convertir le visa de visite familiale en Iqama. téléchargez un exemple ici**
  • Rendez-vous au bureau des Jawazats.

*tous vos documents peuvent avoir une certification apostille depuis la France vous n’aurez plus besoin de les faire attester par le ministère des affaires étrangères ou l’ambassade saoudienne.

**selon les bureaux des jawazates il vous demanderons un formulaire et 1 seul dossier ou toutes les informations vos enfants sont ajouter sur une seul page (jawazat de Médine), et pour d’autres vous devrez faire un dossier par enfant (vous devez faire une copie de tout les documents ci-dessus par enfant) (jawazat Qassim).

Convertir le visa de visite familiale en Iqama

Étape 1 : Rendez-vous au jawazat Vous devez obtenir un rendez-vous avec Jawazat via Absher avec l’option « Services aux résidents » pour entrer au bureau des passeports.

Vous devez vous rendre au bureau des Jawazat situé dans la ville où est enregistrée l’entreprise mentionnée sur votre Iqama.

Étape 2 : Une fois que vous avez réuni tous les documents requis mentionnés ci-dessus, rendez-vous au bureau des Jawazat correspondant à la société qui vous emploie

  1. payez la taxe jusqu’à la date d’expiration de votre Iqama pour tous vos enfants (400 riyal / enfant et par mois). ainsi que les frais général d’iqama pour toute la famille (2000 riyal)*
  2. Soumettez tous vos documents à la fenêtre prescrite, l’officier de Jawazat les vérifiera et demandera l’annulation du visa de visite familiale sur le passeport de votre enfant.
  3. Après environ 2 a 5 jours ouvrés après avoir soumis le dossier, Si la demande est acceptée, les iqamas de vos enfants seront disponible directement sur votre absher

C’est tout, vous avez réussi à convertir votre visa de visite familiale en visa familial permanent.

Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI

suivez ce lien pour intégrer le Groupe WhatsApp pour les HOMMES uniquement https://chat.whatsapp.com/LgMiz0D2iAYKANJOsk5vQw

- VOTRE PUB ICI -spot_img

SOUTENEZ MEDINATOUNA

Medinatouna est et restera gratuit pour tous ceux cherchant des informations fiables et vérifiées. Vous pouvez cependant contribuer par un don pour nous aider à vous fournir davantage d'articles de qualité, incluant les dernières mises à jour des lois et réglementations.

News
- VOTRE PUB ICI -spot_img