Arabie saoudite : Un nouveau visa d’affaires pour les investisseurs a été annoncé par l’Arabie saoudite dans le cadre de l’initiative du royaume visant à attirer des financements étrangers dans l’économie.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que la méthode pour obtenir ce service de visa consiste à faire une demande de visa de visite d’affaires via la plateforme nationale unifiée pour les visas, avec des procédures électroniques simplifiées et plus faciles.
Le ministère a précisé que la demande sera traitée et le visa sera délivré instantanément avant d’être envoyé à l’investisseur par e-mail.
Passeport original valide pendant six mois, avec au moins deux pages vierges consécutives pour les visas.
1.Pour remplir votre demande en ligne et effectuer le paiement du visa, veuillez vous connecter sur la plateforme Mofa-visas (Guide pour Enjaz).
2.Souscrire une assurance santé auprès du Royaume d’Arabie saoudite.
3.Les options d’assureurs locaux apparaîtront lors du traitement de votre formulaire Enjaz.
4.Les documents justificatifs suivants doivent être fournis :
5.Lettre d’invitation électronique d’une entreprise saoudienne.
6.Lettre de vérification d’emploi de l’employeur du demandeur, adressée à l’ambassade du Royaume d’Arabie saoudite de votre pays, confirmant la position du demandeur et indiquant « affaires » comme motif de voyage au nom de l’entreprise.
7.Copie de l’enregistrement commercial de l’entreprise en Arabie saoudite
8.Des documents supplémentaires peuvent être demandés, le cas échéant. Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI