Il s’agit du château restauré de Tabi’i Urwah bin Zubair (Que Dieu lui montre sa miséricorde). Il est situé dans la vallée d’al-Aqeeq, le long de la frontière ouest de Médine.
La famille d’Urwah bin Zubair Urwah bin Zubair (رحمه الله) était un célèbre Tabi’i (la génération après les Sahabah) et érudit du Hadith. Il est né vers la fin du califat d’Umar (رضي الله عنه) et est décédé en 94 AH. Son père était al-Zubair bin al-Awwam et sa mère Asma, la fille d’Abu Bakr (رضي الله عنه). Sa tante était A’ishah (رضي الله عنها), la mère des croyants dont il a beaucoup bénéficié. Abdullah bin Zubair (رضي الله عنه) était son frère aîné. Urwah bin Zubair (رحمه الله) est devenu l’un des juristes de Médine. Il est également l’une des principales sources de la biographie du Prophète (ﷺ).
Sa maison dans la vallée d’al-Aqeeq En raison de la bénédiction immense dans et autour de la vallée d’al-Aqeeq, de nombreux Sahabah et Tabi’i y ont construit des maisons. Parmi eux, le château d’Urwah bin Zubair est encore debout aujourd’hui. Il se trouve à environ 3 km à l’ouest de la Mosquée du Prophète (Masjid-e-Nabwi). Le frère aîné d’Urwah, Abd Allah (ra), a été le premier bébé né aux Emigrants à Médine. Mais Urwah lui-même est né après l’époque du Prophète (saw), méritant donc le titre de Follower et non celui de Compagnon comme son frère.
Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI