L’Iqama est l’un des documents légaux des plus importants en Arabie Saoudite. La moindre erreur peut entraîner de nombreuses complications et difficultés. Une erreur courante est l’impression de noms mal orthographiés.
Changer de nom sur l’Iqama Avant de commencer la procédure pour corriger le nom sur l’Iqama, vous devez savoir pourquoi c’est important et nécessaire.
Comme vous le savez, l’Iqama est le document légal inévitable pour vivre et travailler en Arabie Saoudite. Et, le Jawazat imprime beaucoup d’informations dessus, comme le nom et la date de naissance. De plus, le nom est écrit à la fois en arabe et en anglais. Mais si les informations ne sont pas correctes, alors c’est un vrai problème.
Problèmes avec un nom mal orthographié
Tout d’abord, il est tout à fait possible que les banques refusent d’ouvrir votre compte. Les agences de transfert d’argent comme Tahweel Rajhi et Quickpay peuvent également ne pas vous permettre de faire une transaction. Et la raison est simple, votre nom ne correspond pas.
Deuxièmement, si vous envisagez de migrer en Europe, au Canada, en Australie, etc., vous devez soumettre un casier judiciaire vierge. Si le nom est différent sur l’Iqama et le passeport, la police peut vous le refuser.
Troisièmement, lors de la demande d’un visa familial permanent, les chances de refus sont assez élevées en raison des noms qui ne correspondent pas. Alors, que faire pour changer de nom sur l’Iqama ? Expliquons la procédure.
Procédure pour corriger et changer le nom sur l’Iqama
Dès votre arrivée dans le Royaume, les personnes des ressources humaines remplissent quelques formulaires pour demander une assurance médicale et une Iqama. Il est donc préférable de leur demander de vous montrer les détails de coordonnées personnels .
La plupart du temps, ils font des erreurs. Vérifiez donc tous les détails. Si certaines informations sont mal écrites, demandez-leur de les corriger.
Si le nom sur l’Iqama comporte encore une erreur. Dans ce cas, rendez-vous aux jawazats et informez-les de l’erreur.
Le Jawazat imprime le nom en anglais ainsi qu’en arabe sur l’Iqama. Donc, si le nom anglais comporte une erreur, la personne (Idariyah) ouvrira le portail en ligne et le corrigera en un rien de temps. Assurez-vous d’apporter une copie du passeport et que la personne change le nom sur l’Iqama comme écrit sur le passeport.
En quelques jours, vous pouvez recevoir un nouvel Iqama avec la correction.
Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI
Si l’erreur est dans le nom arabe
Le Jawazat a permis aux organisations et aux kafeels de corriger l’erreur dans le nom arabe sur le portail muqeem sans avoir à se rendre au bureau.
Vous devez suivre la procédure suivante.
- Connectez-vous au portail Muqeem
- Sélectionnez le service « تعديل الاسم المترجم ».
- Réécrivez le nom en arabe
- Connectez-vous au portail muqeem et sélectionnez le service de correction de nom
- Comment changer de nom sur l’Iqama en Arabie Saoudite
- Enregistrez les modifications
- Rendez-vous au Jawazat pour obtenir une nouvelle impression de l’Iqama
2ème méthode Dans le cas où vous souhaitez changer le nom via le bureau du Jawazat. Alors, vous devez remplir le formulaire de changement de nom sur l’Iqama. Informez les RH de votre entreprise ou votre kafeel de l’erreur.
La plupart du temps, ils ont le formulaire, mais s’ils ne l’ont pas, vous pouvez le télécharger. Nous fournissons le lien ci-dessous. Un représentant (Mandoob) visitera le Jawazat pour changer le nom. En un jour ou deux, vous pouvez recevoir une nouvelle copie de l’Iqama.