35.2 C
Médine
vendredi, juillet 26, 2024

Comment obtenir un permis de réparation de véhicule en ligne en Arabie saoudite?

- VOTRE PUB ICI -spot_img

Vous vous demandez ce qu’est un permis de réparation de véhicule en Arabie saoudite et comment l’obtenir en ligne ? Un permis de réparation de véhicule est un document qui autorise légalement la réparation d’un véhicule endommagé. Auparavant, il n’était délivré que par les bureaux de la circulation (muroor), mais maintenant vous pouvez demander un permis de réparation de véhicule via la plateforme Absher sans avoir à vous rendre au service de la circulation.

Permis de réparation de véhicule pour un véhicule accidenté enregistré

Si l’accident est signalé au service de la circulation, vous pouvez obtenir un permis de réparation pour votre voiture via Absher dans les 90 jours suivant la date de l’accident. Ce service vous permet de demander plusieurs permis de réparation pour différents accidents.

Permis de réparation de véhicule pour un véhicule accidenté non enregistré

En cas d’accident non enregistré, vous ne pouvez faire qu’une demande pour le même véhicule au cours d’une année grégorienne (calendrier anglais). Si vous souhaitez demander plus d’un permis de réparation de véhicule au cours de la même année grégorienne, vous devez contacter le service de la circulation.

Comment demander un permis de réparation de véhicule via Absher

  • Rendez-vous sur le portail Absher : https://www.absher.sa.
  • Cliquez sur « Services électroniques ».
  • Sélectionnez l’option « Services » sous la section « Véhicules ».
  • Sur la page suivante, choisissez « Gestion des véhicules ».
  • Vous verrez maintenant la liste des véhicules liés à votre numéro d’Iqama ; choisissez la voiture qui nécessite un permis de réparation.
  • Cliquez sur l’option « Émettre un permis de réparation de véhicule ».
  • Vous verrez maintenant les détails de l’accident, y compris le numéro de l’accident, la date et la description ; cliquez sur le bouton « Créer une demande ».
  • Si votre accident n’est pas enregistré, optez pour la deuxième option, « Accident non enregistré au cours de cette année », et cliquez sur « Créer une demande ».

Félicitations, vous avez créé avec succès une demande de permis de réparation de véhicule. Vous verrez le numéro de demande, la date d’émission et la date d’expiration du permis.

Une fois votre demande de permis de réparation de véhicule créée, vous devrez contacter un garage. Le permis de réparation de votre véhicule sera traité par l’opérateur du garage. Vous pourrez annuler le permis de réparation de véhicule en cas de désaccord avec le garage. Si le permis de réparation de véhicule n’est pas délivré dans les 24 heures, le statut de la demande passera automatiquement à « Expiré ».

Si vous souhaitez consulter une liste des ateliers agréés pour le service de permis de réparation de véhicule, vous pouvez le faire en installant l’application Ertah depuis Google Play ou l’App Store d’Apple. Vous pouvez également obtenir plus d’informations en contactant le numéro 920029200.

En conclusion, obtenir un permis de réparation de véhicule en ligne en Arabie saoudite est simple et facile à suivre. Grâce à ce guide, vous pourrez obtenir votre permis en ligne.

- VOTRE PUB ICI -spot_img

SOUTENEZ MEDINATOUNA

Medinatouna est et restera gratuit pour tous ceux cherchant des informations fiables et vérifiées. Vous pouvez cependant contribuer par un don pour nous aider à vous fournir davantage d'articles de qualité, incluant les dernières mises à jour des lois et réglementations.

News
- VOTRE PUB ICI -spot_img