l’une des étapes pour avoir une iqama travail en Arabie
vous devez bien suivre toutes les étapes ci-dessous par ordre
1- trouver un kefil (un emploi) des frais de gestion coûte entre 12 et 20000 riyal (1euro ~ 3.90 riyal), vous pouvez faire les démarches à distance si vous connaissez une personne de confiance.
2- après 3 ou 5 jours ouvrés il vous envoie une copie de votre contrat ainsi que 2 autres documents sur votre e-mail que vous devez télécharger. Ainsi qu’un dossier médical.
3- une fois votre dossier médical en main vous devez obligatoirement prendre un rdv avec un médecin en France (c’est obligatoire) si vous êtes français. Qui vous prescrira des analyses de sang pour le HIV, Hépatite B et C ainsi que la tuberculose. plus une radio pulmonaire, le reste n’est pas obligatoire.
4- une fois vos résultats obtenus vous devez retourner voir le médecin pour qu il vous fasse une attestation de bonne santé.
5- vous devez présenter un diplôme ( bac, formation…) ou une attestation de travail même ancienne du poste pour lequel vous avez été recruté par votre kaffil en Arabie
6 – une fois tout ses documents en votre possession vous devez les envoyer en express ou les donner en main propre a paris avec 3 photos et votre passeport original a une personne qui. s’occupera de vous légaliser tout vos documents et de déposer votre demande a l’ambassade saoudienne pour l obtention de votre visas de travail (contact en MP) son service coûte 390 euro tout compris
7- après 2 a 3 jours ouvrés une fois votre visas obtenues vous devez vous rendre en Arabie saoudite
Et de bien faire attention de rentrer en tant que travailleurs à la police des frontières il doivent vous inscrire un numéro unique sur votre passeport ou une feuille. N oubliez pas de faire une puce téléphonique à l aéroport.
8- une fois rentrer dans le pays vous devez allez dans un centre hospitalier agréé par l’état saoudien pour refaire des examens sanguins(105 riyal), après 3 jours vous recevrez vous et votre keffil les résultats par sms directement sur votre numéro saoudien.
9- vous devez payer la somme de 10000 riyals (environ selon votre contrat de travail) de taxes a l état saoudien en les donnant à votre keffil ou à un comptable de votre employeur. Pour la sortie de votre IQAMA valable 1 ans renouvelable (cette somme est à payer tout les ans).
une fois votre Iqama obtenue vous devrez obligatoirement refaire un nouveau numéro de téléphone avec le numéro de votre iqama et ouvrir un compte sur une application ou internet qui s’appelle absher.
Pour vos enfants vous pourrez leur un visas de visite (ziyara) valable 4 ans avec une sortie obligatoire tout les 3 mois, ou une iqama résidence avec des frais de 100 euro environ par mois et par enfant.
Malgré ce parcours de combattants qui peut sembler difficile mais nous pouvons vous assuré que toutes les démarches sont très simple et que vous trouverez beaucoup de personnes pour vous prêté mains fortes
De plus il y a énormément d’aide de l état saoudien ( de 100 a 150 euro par mois et par enfant) pour les enfants qui s’inscrivent à l ecole de la mosquée du prophète sws (le Ma3ad) et qui sont assidus meme avec un visas ziyara. N’ayez aucune crainte Allah ouvrira Beaucoup d’autres portes aux gens qui veulent Medine avec un cœur sincère.
Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI
Salut Mr Mme je suis un jeune Malien et je veux vraiment aller travailler en Arabie saoudite aidé moi svp ‘ je peux travailler comme : jardinier ‘ gardien ‘ garçon de café maison ou hôtel ‘ pressing ‘ un homme prêt a tout ‘ aidé moi svp merci