Malheureusement, il n’y a aucun moyen de vérifier si le nouvel Iqama est émis en Arabie saoudite avec le numéro de passeport, mais vous pouvez vérifier le statut du permis de résidence en utilisant le numéro de la frontière.
Vérifier le numéro d’Iqama avec le numéro de la frontière
Pour vérifier si votre numéro de permis de résident est émis ou non via le site web du ministère du Travail :
- Ouvrez https://www.mol.gov.sa/IndividualUser/BasicInfo.aspx
- Changez la langue en « Anglais ».
- Entrez le numéro de la frontière.
- Entrez la date de naissance selon le passeport.
- Le système vérifiera et récupérera les détails tels que votre nom, votre sexe, votre nationalité et votre numéro de permis de résidence s’il est déjà émis par la Jawazat.
Cependant, si le système du ministère du Travail n’affiche pas le numéro de permis de résidence, cela signifie qu’il n’est pas encore émis. Dans ce cas, vous devriez vérifier si le permis de travail est émis par le ministère du Travail ou non. Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI
Vérifier le statut de l’Iqama avec le numéro de passeport
Comme indiqué précédemment, il n’y a aucun moyen de vérifier si votre Iqama est émis ou non uniquement avec le numéro de passeport. Vous devrez utiliser votre numéro de la frontière à cette fin.
Que faire si l’Iqama n’est pas émis ?
Sachez que si votre Iqama n’est pas émis par votre employeur dans les 90 jours suivant votre arrivée en Arabie saoudite, vous avez le droit de transférer votre parrainage sans le consentement du Kafeel.