Si vous êtes l’une des personnes, locales ou étrangères, qui souhaitent explorer l’Arabie saoudite et sa beauté enchanteresse, alors Wadi Lajab est fait pour vous.
Wadi Lajab, également connu sous le nom de Paradis dans le désert, est une vallée fascinante dans la province de Javan. Wadi Lajab est le résultat d’une beauté naturelle. C’est l’une des principales destinations à visiter en Arabie saoudite.
Le canyon permet aux touristes de profiter de vues enchanteuses de grands palmiers entourés de l’architecture complexe de la nature. La vallée comprend des parois de falaise élevées qui ouvrent des chemins entre les cours d’eau, les petites cascades et les étangs.
De plus, la faune de la région complète la vue incroyable pour les touristes. Wadi Lajab ressemble à un mirage devenu réalité.
Où se trouve Wadi Lajab ?
Wadi Lajab se trouve dans la province de Javan, dans le sud de l’Arabie saoudite. La ville de Jizan est le plus proche établissement urbain à proximité de la vallée. Le Wadi est situé à environ 125 km de la ville. Jizan offre plusieurs destinations pour une expérience touristique exceptionnelle.
Bien que les autoroutes menant à Jizan soient aussi bonnes que n’importe quelle autoroute dans le monde, il est essentiel que les touristes utilisent un véhicule tout-terrain SUV à quatre roues lors de leur visite, car la route menant au canyon est remplie de pistes difficiles. (cliquez sur la carte)
À quoi ressemble le Wadi Lajab ?
Le Wadi Lajab ressemble à quelque chose tout droit sorti des romans de science-fiction de Dune. Le Wadi se trouve aux pieds de deux montagnes hautes et escarpées.
Cela forme un canyon rocheux développé au fil de millions d’années d’activités sismiques et volcaniques. Le canyon dans lequel se trouve le Wadi mesure environ 5 km de long et environ 30 km de large.
En raison de ces circonstances, le Wadi présente des sentiers étroits d’une beauté géographique à haute altitude. Les imposantes formations rocheuses et les plans d’eau tels que les ruisseaux, les cascades et les étangs confèrent à la vallée une beauté irréelle.
De plus, le canyon est recouvert de mousse de tous côtés et entouré d’oliviers et de palmiers géants. Cette verdure, les teintes brunes des rochers et les bleus du ciel clair et des ruisseaux offrent une vue éthérée aux touristes. Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI
Que peut-on faire dans le Wadi Lajab ?
Le Wadi Lajab ne se limite pas à des vues à couper le souffle pour lesquelles les touristes peuvent prendre des photos mémorables. Il offre toute une gamme d’activités.
Tout d’abord, le restaurant Wadi Lajab est un incontournable. Les touristes devraient essayer leur Mandi de poulet et leur rôti d’agneau pour un repas succulent.
Ensuite, les touristes peuvent partir pour une expérience revigorante de randonnée et de trekking à travers le Paradis rocheux du désert. Tout au long de cette randonnée, les touristes peuvent véritablement découvrir la beauté de la vallée qui réside dans ses structures géographiques et ses divers types de roches.
De plus, les touristes peuvent se baigner dans les plans d’eau cristalline du Wadi. Se baigner dans les ruisseaux frais et les étangs de la vallée au milieu de la chaleur du désert pourrait être l’un des événements les plus mémorables de votre vie.
De plus, les ruisseaux et les étangs abritent plusieurs types de poissons et les touristes peuvent s’installer, s’asseoir sur une corniche et lancer leurs lignes de pêche en famille et entre amis. La pêche est l’une des expériences phares du Wadi Lajab.
Enfin, si vous êtes un amateur d’adrénaline ou un fanatique de fitness, l’escalade est une autre activité que vous pouvez ajouter à votre liste. La formation complexe et rocheuse des gorges permet une expérience fantastique d’escalade.