La société basée à Londres a annoncé lors de la conférence Experience Analytics dans la capitale saoudienne, jeudi, que le Deloitte Middle East AI Institute à Riyad créerait des solutions personnalisées pour répondre aux besoins des marchés saoudien et moyen-oriental, en mettant l’accent sur l’IA générative et l’apprentissage automatique.
L’institution prévoit de développer des applications commerciales utilisant l’IA générative et l’apprentissage automatique, tout comme la technologie qui sous-tend l’outil linguistique ChatGPT.
L’Institut d’IA développera également les compétences et ouvrira des opportunités aux jeunes Saoudiens qui souhaitent travailler dans l’industrie de l’intelligence artificielle. Afin de donner aux étudiants une plateforme pour développer des compétences industrielles, Deloitte prévoit de collaborer avec les grandes universités du Royaume.
Yousef Barkawie, responsable de l’IA et des données de Deloitte Middle East, a déclaré : « Le Deloitte AI Institute est une étape importante dans notre parcours visant à stimuler le progrès des entreprises et des organisations du secteur public en Arabie saoudite et au Moyen-Orient grâce à des applications de technologies émergentes. »
« Il jouera un rôle crucial dans l’avancement des capacités en IA et favorisera une culture d’innovation dans la région, et élèvera le statut du Moyen-Orient en tant que pôle d’innovation », a-t-il ajouté. Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI