Le ministère du Hajj et de la Omra a commencé à délivrer des visas électroniques pour la Omra, dans le cadre de ses efforts visant à permettre à un plus grand nombre de musulmans de venir au Royaume pour accomplir le pèlerinage de la Omra et à faciliter les procédures pour eux. Cela s’inscrit également dans le cadre de l’amélioration de la qualité des services de la Omra afin de réaliser les objectifs de la Vision saoudienne 2030.
Le ministère a déclaré que les personnes qui souhaitent obtenir des visas électroniques peuvent soumettre leurs demandes sur la plateforme Nusuk : https://www.nusuk.sa/ar/about, afin de pouvoir commencer à arriver au Royaume à partir du 19 juillet.
La plateforme Nusuk facilite les procédures d’arrivée pour les musulmans du monde entier qui souhaitent visiter La Mecque et Médine, en proposant des choix d’hébergement, de résidence et de services de transport, ainsi qu’un accès facile à un ensemble d’informations enrichissantes et à des cartes interactives dans plusieurs langues.
Le ministère du Hajj et de la Omra a précédemment annoncé, en coopération avec les autorités concernées, que les détenteurs de visas touristiques des États membres du Conseil de coopération du Golfe et les détenteurs de visas Schengen peuvent réserver des rendez-vous pour la Omra via l’application Nusk.
e ministère du Hajj et de la Omra facilite également les procédures pour les détenteurs de différents types de visas.
Les installations fournies par le ministère du Hajj et de la Omra aux participants à la Omra font partie d’une nouvelle législation récemment adoptée et comprennent une réduction des frais d’assurance pour les participants à la Omra de 63 % tout en maintenant la pérennité des services de santé qui leur sont proposés, la délivrance du visa de la Omra en moins de 24 heures et l’extension de la durée du visa de la Omra de 30 jours à 90 jours, sans aucune exigence en matière de santé. Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI
Les procédures mises à jour de la Omra permettent également aux femmes de réaliser la Omra sans tuteur masculin (mahram). Les nouvelles règles permettent également aux participants à la Omra de visiter les sites uniques du Royaume afin de découvrir la diversité culturelle du pays et d’enrichir leurs expériences religieuses et culturelles.