Le Cabinet saoudien a approuvé un nouvel amendement visant à doubler les frais d’extension de sortie et de réentrée et le renouvellement de l’Iqama pour les expatriés qui se trouvent hors de l’Arabie saoudite. Voici les détails ;
Frais de sortie et de réentrée unique
Il n’y a pas de changement dans les frais d’émission de sortie et de réentrée unique, soit environ 100 SR/mois pour un visa de sortie et de réentrée unique.
Cependant, les frais pour prolonger le visa de sortie et de réentrée lorsque l’expatrié est déjà hors d’Arabie saoudite ont été augmentés à 200 SR/mois.
Frais de sortie et de réentrée multiples
De même, il n’y a pas de changement dans les frais d’émission de sortie et de réentrée unique, soit 500 SR pour les 3 premiers mois et 200 SR pour chaque mois supplémentaire.
Cependant, les frais pour prolonger le visa de sortie et de réentrée multiple lorsque l’expatrié est déjà hors d’Arabie saoudite ont été augmentés à 400 SR/mois.
Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI
Frais de renouvellement d’Iqama
De la même manière, il n’y a pas de changement dans les frais de renouvellement de l’Iqama si l’expatrié est en Arabie saoudite au moment du renouvellement de l’Iqama, soit 650 SR/an.
Cependant, dans le cas du renouvellement de l’Iqama des accompagnateurs d’expatriés et des travailleurs domestiques, les frais sont augmentés à 1300 SR si l’Iqama est renouvelée alors qu’ils sont hors d’Arabie saoudite.
Qui sont les accompagnateurs des expatriés ?
Les accompagnateurs des expatriés ne sont pas des personnes à charge. Ce sont des personnes qui apparaissent sous la catégorie de parrainage dans Absher. Généralement, ce sont les personnes suivantes sous votre Iqama :
Père/Mère. Frère/Sœur. Époux/Épouse si voyagé ensemble pour la première fois en venant en Arabie saoudite.