Le Département Général de la Circulation Saoudien a commencé le dimanche 1er octobre à mettre en œuvre la surveillance automatique des violations liées à l’absence d’assurance valide pour les véhicules.
Le Département de la Circulation a expliqué que la surveillance automatique de la violation sera appliquée directement à tous les véhicules circulant sur les routes et sera mise en œuvre dans toutes les villes et provinces du Royaume. La violation liée à un véhicule sera surveillée électroniquement une fois tous les 15 jours si le véhicule n’a pas d’assurance valide.
Le mécanisme pour vérifier la validité de l’assurance automobile peut être effectué en suivant cinq étapes, telles que la connexion au compte du bénéficiaire sur la plateforme Absher, puis en accédant aux services liés aux véhicules, aux enquêtes, et en choisissant ensuite la validité de l’assurance automobile. Cela sera suivi d’une étape qui consiste à remplir les champs requis avec le numéro d’identification et le numéro de plaque, l’icône visuelle, et par conséquent, la validité de l’assurance sera affichée.
Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI
Il est à noter que les amendements apportés à la Loi sur la Circulation par décret royal stipulent que l’absence d’une assurance automobile valide est une infraction passible d’une amende minimale de 100 riyals saoudiens et d’un maximum de 150 riyals saoudiens.
Le département a averti les conducteurs de véhicules, qu’ils soient citoyens ou expatriés, de se conformer aux règlements de la circulation et aux instructions, ainsi que de s’assurer que leurs véhicules sont couverts par une assurance valide afin de protéger leurs droits en cas d’accident de la circulation.