30.2 C
Médine
samedi, août 31, 2024

Le jardin de Salman Al Farisi: a Médine

- VOTRE PUB ICI -spot_img

La photo ci-dessus montre le terrain sur lequel le Prophète (ﷺ) a planté trois cents palmiers dattiers pour libérer Salman Farsi (رضي الله عنه) de l’esclavage. Il est situé près de la mosquée Quba.

Cette histoire est rapportée dans plusieurs hadiths authentiques. Voici quelques-uns des hadiths qui la mentionnent :

Dans Sahih Bukhari, il est rapporté que Salman Al-Farisi (رضي الله عنه) a raconté : « Mon maître demandait de moi un prix que je ne pouvais pas payer, alors je suis allé voir le Messager d’Allah (ﷺ) et j’ai décrit ma situation. Il m’a dit : « Veux-tu que je te donne une chose meilleure que ce que tu demandes ? Va et plante trois cents palmiers dattiers et livre-les à ton maître en échange de ta liberté ». J’ai dit : « O Messager d’Allah ! Mon maître demande également quarante onces d’or que je ne possède pas ». Le Messager d’Allah (ﷺ) a répondu : « Quand tu auras planté les palmiers et qu’ils auront porté leurs fruits, je te montrerai comment obtenir l’or que tu dois ». »

Dans Sahih Muslim, il est rapporté que Salman Al-Farisi (رضي الله عنه) a dit : « Mon maître m’a demandé quarante onces d’or et trois cents palmiers dattiers. Je suis allé voir le Messager d’Allah (ﷺ) et je lui ai dit : « Ô Messager d’Allah ! Mon maître m’a demandé quarante onces d’or et trois cents palmiers dattiers ». Le Messager d’Allah (ﷺ) a répondu : « Va planter les palmiers, et ne t’inquiète pas pour l’or, car Allah le remplacera pour toi ». »

Dans Sunan Abu Dawud, il est rapporté que Salman Al-Farisi (رضي الله عنه) a dit : « Mon maître m’a demandé quarante onces d’or et trois cents palmiers dattiers pour ma libération. Je suis allé voir le Messager d’Allah (ﷺ) et je lui ai expliqué ma situation. Le Messager d’Allah (ﷺ) a appelé ses compagnons et leur a demandé de donner des palmiers dattiers pour aider Salman. Les compagnons ont donné les rejetons de leurs propres palmiers jusqu’à ce que le nombre total soit atteint. Le Messager d’Allah (ﷺ) a alors planté chaque rejeton dans le sol et a ordonné à Salman de les arroser et de les entretenir. Les palmiers ont rapidement poussé et ont commencé à porter des fruits. Salman a donné les fruits à son maître jusqu’à ce qu’il ait remboursé la totalité de sa dette, et il est devenu libre grâce à la grâce d’Allah. »

Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI

- VOTRE PUB ICI -spot_img

SOUTENEZ MEDINATOUNA

Medinatouna est et restera gratuit pour tous ceux cherchant des informations fiables et vérifiées. Vous pouvez cependant contribuer par un don pour nous aider à vous fournir davantage d'articles de qualité, incluant les dernières mises à jour des lois et réglementations.

News
- VOTRE PUB ICI -spot_img