MÉDINE — La municipalité de Médine a annoncé l’ouverture du pont à l’intersection de la route Prince Nayef Bin Abdulaziz et de la route Al Salam.
L’ouverture a été annoncée après l’achèvement des travaux existants sur le projet, qui a une longueur de 1 250 mètres linéaires.
Le pont est considéré comme l’un des ponts importants qui contribuera à faciliter le mouvement de la circulation et à résoudre les problèmes de congestion à l’intersection.
Il facilitera également le flux régulier de mouvement pour les résidents et les visiteurs de Médine vers plusieurs endroits, y compris vers et depuis la Mosquée du Prophète, le Centre de convention international Roi Salman, les quartiers ouest de Médine, l’Université Taibah, l’Université islamique, ainsi que de nombreux sites emblématiques de Médine, tels que la vallée bénie d’Aqeeq (Wadi Aqeeq) et le Complexe d’impression du Saint Coran.
Le pont a été construit avec plus de 2 400 mètres cubes de béton armé et 6 500 tonnes de barres d’armature. Le pont comprend 3 voies et des voies de service dans chaque direction, ainsi qu’une voie réversible, et un feu de circulation sous le pont.
La municipalité de Médine a expliqué que l’humanisation de la zone entourant le pont avait été renforcée, en plus de l’établissement d’une route de transport fréquent, de pistes cyclables et de la réalisation de travaux agricoles et de reboisement.
Il est à noter que la municipalité met en œuvre de nombreux projets de ponts et de tunnels, qui contribueront à améliorer les intersections, à augmenter l’efficacité du réseau routier dans la région et à réduire les embouteillages à de nombreux endroits. Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI