Voici quelques raisons courantes expliquant le rejet de la demande de visa de visite familiale en Arabie saoudite ;
Validité insuffisante de l’Iqama
Le demandeur doit disposer d’une validité d’Iqama d’au moins 3 mois au moment de la demande de visa de visite familiale
Demande mal remplie
Votre demande doit être remplie avec soin et tenir compte des instructions fournies dans ce lien. Par exemple, la raison du rejet du visa de visite familiale suivant est la saisie d’un numéro de visa incorrect.
Mauvaise Chambre de Commerce
Une autre raison courante du rejet de la demande de visa de visite familiale en Arabie saoudite est la soumission du visa de visite à une chambre de commerce différente de l’adresse (عنوان) indiquée dans la demande de visa. Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI
Saison du Hajj
la saison du Hajj désigne toute période entre le 1er Ramadan et le 1er Safar. Si vous souhaitez demander un visa de visite familiale pour vos proches, assurez vous de le faire avant le début du mois de Ramadan. Faire une demande pendant la saison du Hajj est l’une des raisons courantes du rejet de la demande de visa de visite familiale pour l’Arabie saoudite.
Relation avec le demandeur
Il existe certaines relations énumérées sur le site Web du Ministère des Affaires étrangères qui peuvent obtenir un visa de visite familiale. Ces relations sont :
- Épouse/Époux. Enfants. Parents.
- Beaux-parents.
- Frère et sa famille (épouse et enfants).
- Sœur et sa famille (époux et enfants).
- Belle-sœur (sœur du conjoint).
- Beau-frère (frère du conjoint).
- Grands-parents.
Une autre raison importante du rejet du visa de visite familiale pour l’Arabie saoudite est que les gens font une demande de visa pour des relations autres que celles-ci. Si vous faites une demande de visa de visite familiale pour un parent autre que ceux énumérés, il est probable que la demande soit rejetée.