36.2 C
Médine
vendredi, octobre 4, 2024

Moroor précise la période de renouvellement de l’Inspection Technique (Fahas) des véhicules

- VOTRE PUB ICI -spot_img

La Direction Générale de la Circulation (Moroor) en Arabie Saoudite a clairement défini les exigences et les étapes nécessaires pour renouveler l’inspection technique d’un véhicule. Dans le cadre du renouvellement de la licence, les voitures doivent subir une inspection technique. La durée de l’inspection dépend du type de véhicule.

Inspection Technique des Véhicules :

Le Moroor saoudien a indiqué que les nouvelles voitures privées doivent être inspectées techniquement tous les 3 ans. L’autorité a également dit que les taxis publics, les bus et autres formes de transport public doivent être inspectés 2 ans après leur immatriculation.

Inspection Périodique Absher :

La Direction Générale de la Circulation indique qu’une Inspection Périodique est une exigence de base pour changer la propriété d’une voiture. Pour transférer la propriété d’une voiture, l’acheteur doit avoir un permis de conduire légal et un historique de non-violation des lois sur la circulation, ainsi que l’Inspection Périodique du véhicule.

Selon la plateforme « Absher », les données de l’inspection périodique n’apparaissent pas à travers l’identité numérique sur la plateforme Absher Individus, si les données de l’examen périodique ne sont pas liées, une note sera affichée lors du service de renouvellement de la licence de circulation.

Inspection Périodique :

Selon le système de circulation, une inspection technique est lorsque la voiture est vérifiée dans l’un des centres d’inspection périodique agréés. Il a souligné combien il est important pour les conducteurs de s’engager à effectuer l’inspection technique périodique chaque année. Le système exige que tous les conducteurs effectuent l’inspection technique périodique une fois par an, sauf pour les nouveaux véhicules privés, qui sont examinés après trois ans à partir de la première licence de conduire.

Résultat de l’Inspection du Véhicule :

L’Organisation Saoudienne des Normes, de la Métrologie et de la Qualité a adopté un compte officiel de l’Inspection Périodique, révélant comment les voitures sont régulièrement inspectées pour des problèmes techniques. Le compte a également répertorié les moyens de vérifier la validité de l’inspection, en indiquant que les suivants sont des moyens de vérifier la validité de l’inspection.

  1. Un autocollant ou un certificat d’inspection.
  2. Allez sur le site Absher Individus et connectez-vous à votre compte.
  3. Ensuite, choisissez Véhicules – Services. – Gestion des véhicules – choisir une voiture – plus de détails.
  4. Accédez au lien (http://mvpi.com.sa/), puis choisissez l’onglet « Service Client » et joignez une copie du formulaire. Vous serez contacté. Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI
- VOTRE PUB ICI -spot_img

SOUTENEZ MEDINATOUNA

Medinatouna est et restera gratuit pour tous ceux cherchant des informations fiables et vérifiées. Vous pouvez cependant contribuer par un don pour nous aider à vous fournir davantage d'articles de qualité, incluant les dernières mises à jour des lois et réglementations.

News
- VOTRE PUB ICI -spot_img