L’ingénieur Omar Al-Sudais, directeur de la gestion de projet à la faune, a confirmé que nourrir les babouins par les passants est une des raisons de leur prolifération, indiquant que la pénalité pour les nourrir est de 500 riyals.
Il a poursuivi lors d’une intervention téléphonique sur la chaîne Al-Ekhbariya, qu’il y a des équipes spécialisées sur le terrain traitant des foyers de reproduction des babouins dans plusieurs régions, confirmant qu’environ 103 foyers de reproduction ont été traités dans la région d’Asir.
Les babouins représentent un danger pour les humains et l’environnement en Arabie saoudite, car les dommages causés par les babouins sont nombreux, y compris : la destruction des sources et passages d’eau, la contamination des réservoirs et des bassins sur lesquels s’appuie l’eau potable des habitants, ainsi que l’endommagement des cultures agricoles, l’agression et la terreur des propriétaires de maisons, en particulier les enfants, le vandalisme des terrasses agricoles et leur destruction, et la propagation de virus et de maladies.
Les babouins sont devenus l’un des principaux obstacles à l’agriculture, car ils saccagent tout ce que leurs mains peuvent atteindre, laissant les fermes vides, et les efforts des agriculteurs en désarroi et regret.
En outre, les babouins guettent les résidents et les visiteurs et représentent un danger pour les usagers des autoroutes, les quartiers résidentiels, les parcs publics et les terrasses agricoles.
Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI