35.2 C
Médine
jeudi, juillet 25, 2024

Quelles sont les règles pour obtenir de l’eau de ZamZam depuis les aéroports saoudiens ?

- VOTRE PUB ICI -spot_img

Selon les lois saoudiennes, les passagers de certaines compagnies aériennes peuvent emporter de l’eau de ZamZam avec eux depuis les aéroports de Djeddah, Riyad ou Dammam dans le cadre de leurs bagages gratuits.

De nouvelles limitations concernant l’exportation de l’eau sacrée de ZamZam en dehors de l’Arabie saoudite ont été rendues publiques alors que le pays tente de lutter contre les voyageurs qui transportent la boisson hors du pays en la mettant dans leurs bagages. Selon la circulaire signée par le Vice-Président exécutif des Affaires du Hajj et de la Omra, seuls les voyageurs munis de visas Hajj ou Omra valides sont autorisés à apporter de l’eau de ZamZam sur les vols quittant le pays.

L’autorité chargée de la gestion des aéroports de Djeddah a déclaré que de nouvelles directives pour la manipulation du ZamZam doivent être mises en œuvre dans une circulaire envoyée à toutes les compagnies aériennes utilisant l’aéroport international King Abdul Aziz (Djeddah) ainsi qu’aux sociétés de services terrestres.

La circulaire précise également que la bouteille pouvant être transportée doit respecter des directives strictes et être une bouteille standard d’une capacité de cinq litres conçue pour les voyages aériens.

Conditions pour prendre de l’eau de ZamZam depuis les aéroports saoudiens

L’eau doit être mise en bouteille par un fabricant agréé. La bouteille d’eau doit être scellée. Les bouteilles d’eau de ZamZam ne sont pas autorisées dans les bagages enregistrés. Les bouteilles d’eau de ZamZam ne peuvent pas être transportées à bord de l’avion en cabine. Il faut avoir un visa Umra/Hajj valide.

Obtenir de l’eau de ZamZam depuis Djeddah

Vous pouvez prendre de l’eau de ZamZam si votre vol part du nouvel aéroport de Djeddah, le Terminal 1 de l’aéroport international King Abdulaziz. De plus, les passagers du Terminal Nord de l’aéroport de Djeddah sont autorisés à transporter de l’eau de ZamZam, sous réserve des conditions mentionnées ci-dessus.

Vous pouvez contacter l’aéroport de Djeddah au 920011233 pour plus d’informations.

Obtenir de l’eau de ZamZam depuis Riyad et Dammam

La plupart des compagnies aériennes, dont Saudi Arabian Airlines, Flynas, Air India, Emirates Airline, Qatar Airways et Gulf Air, autorisent les passagers à transporter une bouteille de cinq litres d’eau de ZamZam depuis les aéroports de Riyad et Dammam en tant que bagage gratuit.

Il est à noter que l’Autorité générale de l’aviation civile (GCAA) a interdit à toutes les compagnies aériennes commerciales de transporter tout type de liquide, y compris de l’eau de ZamZam, dans les bagages enregistrés.  Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI

- VOTRE PUB ICI -spot_img

SOUTENEZ MEDINATOUNA

Medinatouna est et restera gratuit pour tous ceux cherchant des informations fiables et vérifiées. Vous pouvez cependant contribuer par un don pour nous aider à vous fournir davantage d'articles de qualité, incluant les dernières mises à jour des lois et réglementations.

News
- VOTRE PUB ICI -spot_img