Qu’est-ce que le Huroob ?
Le Huroob signifie fugitif, c’est-à-dire que l’employé s’est enfui de chez l’employeur. Comme l’employeur ne sait pas où l’employé travaille, il le signale au Ministère de l’Intérieur.
Suppression du Huroob par le Kafeel
Selon les nouvelles règles de Jawazat, les données de l’employé expatrié seront déconnectées de l’employeur dès que le Huroob est signalé.
Par conséquent, le Kafeel actuel ne sera pas en mesure de retirer le Huroob du système. L’employé sera absent du travail dans les systèmes du ministère. L’employeur actuel ne subira aucune conséquence de cela.
Transfert d’Iqama sous Huroob
Transfert d’Iqama sous Huroob Selon les nouvelles règles, l’employeur peut transférer l’Iqama et supprimer le Huroob sans l’implication du Kafeel actuel dans les 60 jours suivant la déclaration d’absence du travail.
- Le nouvel employeur enverra une demande de transfert via Qiwa.
- Le Ministère approuvera la demande de transfert à la place de l’ancien Kafeel.
- La demande de transfert doit être complétée dans les 15 jours suivant la date d’approbation du ministère.
- Cela s’applique à la fois aux nouveaux et anciens cas d’absence du travail.
Sortie finale sous Huroob
Les nouvelles règles ont donné la possibilité à l’employé expatrié d’obtenir une sortie définitive pendant le Huroob.
- La sortie finale doit être émise dans les 60 jours suivant la mise en place du Huroob.
- Si vous obtenez une sortie finale alors que vous êtes absent du travail, vous pouvez également revenir légalement en Arabie Saoudite avec un nouveau visa.
- L’interdiction de Huroob ne serait pas applicable.
- Pour avoir toutes les dernières News veuillez nous rejoindre sur notre Groupe TELEGRAM CLIQUEZ ICI
expulsion sous Huroob
Si l’expatrié ne supprime pas le Huroob en obtenant une sortie finale ou un transfert d’Iqama, il sera déporté par le Ministère du Travail.
Vous pouvez vous signaler aux autorités au centre de détention (Tarheel). Ils vous détiendront, vous garderont en détention et vous déporteront dans votre pays d’origine. Cependant, quitter le pays sous Huroob signifie également que vous serez interdit de retourner en Arabie Saoudite avec un nouveau visa pendant 5 ans.
Annulation du Huroob par le tribunal Dans le cas du Huroob,
l’employeur licencie un employé en vertu de l’article 80 (7) pour absence du travail où les avantages de fin de service ne sont pas payés.
En cas de licenciement abusif, alors que vous n’étiez pas absent du travail, vous pouvez intenter une action en justice contre le Kafeel et prouver que le Huroob a été mis en place avec une intention malveillante.
Si vous réussissez à prouver cela, le tribunal vous accordera tous les avantages dus. Cependant, assurez-vous de transférer votre Iqama avant de commencer le processus judiciaire.